Que ferez vous de vos cinq prochaines années?

25 avril 2022
25 avril 2022 FinCoach le Groupe

Que ferez vous de vos cinq prochaines années? Hier soir, nous démarrions un nouveau quinquennat Présidentiel. Chacun d’entre nous peut décider du chemin qu’elle ou il souhaite parcourir pour ces cinq prochaines années. Ces 30 derniers mois, nous avons été amenés à revoir nos habitudes, notre vision du monde, de la planète, de l’humanité. Cette expérience nous enrichit et nous montre aussi la valeur de ce dont nous disposons tous, dans notre beau pays.

Mettre de l’art dans sa vie?

Cette semaine nous réunissions Fincoach le Club autour du thème: Pourquoi mettre de l’art dans sa vie?  Anne de la Roussière, galériste de la rue de Seine depuis plus de vingt ans, nous a présenté son projet de placer de l’art dans les hôpitaux en faveur des personnes en hospitalisation de jour. Chaque émotion en provenance de l’art sont des « shoot » de bien être pour les personnes qui les reçoivent. Ce projet nous concerne tous. Il est porté par Anne avec enthousiasme et conviction. Sans doute une direction pour les cinq  prochaines années de sa vie.

Quel artiste pensons nous être?

Thomas Lauriot-dit-Prévost, Directeur Général du Théâtre du Chatelet a partagé avec nous son parcours original. Piloté par son intérêt et curiosité pour le monde du spectacle, sa curiosité va volontiers vers  ce que l’on ne voit pas. Directeur Général, avec un passé de directeur financier, cela ne l’empêche pas de contribuer au contenu du spectacle: c’est le cas pour le spectacle actuel, « Le vol du Boli ». Un spectacle qui réunit des accent musicaux et culturels de l’Afrique et de notre monde continental. L’art comme lien social et culturel, est un des enjeux essentiels de  Thomas Lauriot-dit- Prevost. Artiste de sa vie professionnelle? Il l’ a dessinée lui même en passant par la Russie, Caen, Paris, Bruxelles, l’opéra, la Monnaie, le  Chatelet.

Mes cinq prochaines années?

J’aimerais avoir participé à une oeuvre. Pour la jeunesse, pour les entrepreneurs, pour la nature, pour la société, pour la joie au travail .

Pour cela, je suis quelques pistes:

au sein des fondations La France s’engage et EM Normandie, 

dans mon village Saint Martin le Beau pour mettre en valeur le patrimoine bâti et naturel,

chez FinCoach pour permettre les interactions entre freelance, startups et grandes entreprises.

en développant les rencontres qui sont le point de départ de projets collectifs,

Et surtout en prenant le temps de m’imprégner de la nature qui nous héberge, nous entoure et nous permet de reprendre conscience. J’aime partager cette sensation.

Toujours en chemin..

Je vous souhaite une excellente semaine.

 

Frédérique

 

 

Please follow and like us:

CONTACT

Une question concernant nos services ? Envoyez-nous un message !