Qu’est ce qui a changé pour vous ? Comment avez vous grandi ?

20 avril 2020

Comment avez-vous grandi pendant les cinq premières semaines de confinement ? Qu’est-ce qui a changé pour vous ?

Mes semaines bien que confinées, avec l’équipe de choc Florence, Elisabeth, Caroline et Françoise, toutes à distance, ont été assez denses.

J’ai commencé par décider que je m’installais dans le confinement pour un temps indéterminé. Pourquoi ? Parce que j’avais envie de transformer cette contrainte en opportunité.

J’ai défini mes priorités. Allier famille, amis, boulot et engagements dans ce nouveau contexte.

  • Les tâches du quotidien familial, plus denses car plus à domicile, ont été réparties entre les habitants de la maison, les bulles de temps individuelles respectées.
  • Et puis, pour soulager le quotidien du cuisinier de la famille, je prévois chaque semaine une commande Famileat qui livre partout en France pour transformer le diner quotidien en une fête partagée. Environ 4 plats pour la semaine sur les 14 hebdomadaires, c’est parfait pour nous.
  • Les engagements pris restent d’actualité, en particulier avec la Fondation la France s’Engage qui aide très activement les acteurs du monde de demain en ce moment aussi. Et je viens de découvrir ma nouvelle Mentee, Empow’Her : « Vers un coin de paradis« . Carrément d’actualité !
  • Pour ma vie professionnelle, j’ai décidé :
    • de m’organiser, de mettre des outils de Customer Relation Ship Management en place. C’était un projet qui était sans arrêt différé derrière le quotidien. Ça y est, c’est fait !
    • de me former. J’avais prévu une formation Shynleï pour aider les personnes en mutation à passer des rêves à l’action facilement. Pour se projeter dans un après adapté à ce que l’on souhaite vraiment. La formation m’a également permis de découvrir l’outil Zoom, une révélation aussi.
    • de me digitaliser. Pas moi, mais certaines de mes activités. Les accompagnements et ateliers du Hub favorisant les rencontres sont à l’arrêt  total depuis le 15 mars. Mais l’accompagnement des startups hors les murs méritait un coup de lifting! Grâce à une opportunité que m’a offerte ma cliente et amie, Nathalie Hutter-Lardeau, j’ai eu l’occasion de découvrir que j’avais des savoirs faire et être à partager sur la base des compétences du livre publié par Eyrolles en 2017 déjà, « Entrepreneuse pourquoi pas vous ? »
    • J’ai donc la joie de vous annoncer la sortie du Programme « Entrepreneur, Entrepreneuse pourquoi pas vous ? », que nous allons dérouler en six semaines en accéléré. Vingt-six modules sont au programme dont vingt au choix vous suffiront pour acquérir les fondamentaux d’une entreprise solide et pérenne dans la durée. 12 rencontres on line structurées entre le 28 avril et le 4 juin pour finir après le confinement par un Bootcamp au vert et écrire le Business Plan de VOTRE projet ! Si l’aventure vous tente, contactez-nous pour l’entretien préalable à l’inscription. Celui-ci vous permettra de vous qualifier et de choisir le programme qui vous convient le mieux parmi les modules proposés.
    • La formation Shynleï me permets d’accompagner ma première cliente, femme cadre dirigeante d’un groupe international présent en France. Elle souhaite changer de dimension en cultivant son utilité au monde, donc aux plus faibles. Et vous que souhaitez vous faire de votre prochaine étape de vie ?
    • Avec Speak-h-ers et Béatrice Duboisset, nous développons la puissance de la parole des femmes. Nous sommes convaincues que celles-ci méritent vraiment d’être plus et mieux écoutées et entendues. C’est le moment de travailler sa parole, surtout pour les femmes ayant de fortes responsabilités dans les grandes entreprises, afin que le retour soit symbole d’une accélération de carrière ! Le savoir être et l’expression orale sont des compléments indispensables à la compétence dans le monde professionnel.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour vous ? Revisiter vos rêves, accélérer votre projet d’entrepreneur, ou donner de la puissance à votre parole ?

Il est temps de profiter encore de cette période pour nous améliorer, nous former, réfléchir, nous projeter dans le monde d’après, qui aura probablement changé. Si chacun de nous change, le monde changera.

Notre enjeu collectif est de le faire progresser, en progressant nous-même et en nous y aidant mutuellement!

À très vite    Frédérique

fclavel@fincoach.net

067110201

                      

CONTACT

Une question concernant nos services ? Envoyez-nous un message !