26 avril 2019 FinCoach le Groupe

Fincoach le Hub accompagne depuis peu l’agence En Mode Création(s), créée par Catherine Marcadier-Saflix

En Mode Création(s) Première agence « Mode et Boomers », ou comment promouvoir le « beau-vieillir »

 

Catherine Marcadier-Saflix présente son agence « En Mode Création(s) ».

L’objectif de cette quinqua déterminée et pétillante est de mettre au service des créateurs et des industriels de la mode 20 ans d’expertise dans les politiques sociétales et économiques, de les encourager à avoir une vision plus inclusive de la société et, à créer des collections adaptées aux Boomers (55-75ans). C’est la volonté de réunir deux secteurs qui s’ignorent trop aujourd’hui, la mode et la silver économie.

L’ambition de Catherine : accompagner les marques de mode dans leur stratégie de conquête de ce marché en pleine (r)évolution, éclairer les futurs professionnels du secteur sur les spécificités de cette clientèle et développer l’offre de vêtements et d’accessoires répondant aux désirs de ces jeunes seniors.

Pour favoriser l’émergence d’une vision positive, créative et innovante de l’avancée en âge, le secteur de la mode a un rôle essentiel à jouer. Focalisée sur les Millenials et sur les générations les plus jeunes, dont le pouvoir d’achat n’égale pourtant pas le potentiel des plus de 55 ans, la mode n’anticipe que très peu l’évolution des valeurs d’adhésion à une marque vers davantage d’authenticité et de fidélité, ou encore les évolutions morphologiques liées à l’avancée en âge.

La transition démographique en cours – 30% de la population aura plus de 60 ans en 2030 – est un enjeu sociétal fort, qui concernera la France mais aussi l’Europe, la Chine ou encore les USA.

Substituer le « pro-âge » à « l’anti âge », permettre aux seniors d’occuper la place qui leur revient non seulement en tant que clients potentiels mais aussi en tant qu’acteurs visibles de la société, c’est tout l’enjeu qu’a identifié En Mode Création(s).

Catherine Marcadier-Saflix précise « De ces collaborations naîtront les collections tendance de demain, trans-générationnelles, socialement responsables, économiquement rentables : Inventons ensemble le Fashion-Boomer de demain ! ».

Contact : Catherine Marcadier-Saflix – 06 32 21 26 00

CONTACT

Une question concernant nos services ? Envoyez-nous un message !